Spotyride Logo
Espace proSe connecter

Plongée sous-marine à Madère, le port sûr de l'Atlantique

À partir de
909.00 € / Réservation
Contact

Le spot respecte le protocole sanitaire et la désinfection du matériel est faite après chaque utilisation.

Nombre de personnes

5 Personne (s)


Période de validité

01/12/2021 - 31/12/2022


Difficulté de l'activité

Facile


Langues parlées

Portugais, Espagnol, Anglais, Français


Lieu de rendez-vous

2 Avenida Estados Unidos da América, 1700-163 Lisboa, Lisboa, Portugal

Description de l'activité

https://apps.spotyride.com/services/createLIEU DE LA BASE

Madère, Funchal, ou Porto Santo, (autres lieux disponibles)

ZONE DE PLONGÉE

Parc naturel de Garajau, plusieurs endroits, (autres endroits disponibles)

QU'EST-CE QUE VOUS RECEVEZ EN PLUS ?

Transfert aéroport - lieu de séjour - aéroport
8 jours, 7 nuits dans un hôtel 3 étoiles ou un appartement sur l'île (chambre pour 2).
Combinaisons humides et équipement.
Ce forfait comprend l'assistance locale pendant votre séjour ;
Si vous souhaitez ajouter quelque chose de différent ou modifier le calendrier, il suffit de nous en parle

Le forfait

Portugal Dive invite votre équipage à venir plonger à Madère, la "première destination insulaire d'Europe" des World Travel Awards en 2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019.
Vous pourrez y plonger dans l'un des endroits les plus privilégiés d'Europe pour pratiquer ce sport. Les eaux tempérées et cristallines de Madère permettent de plonger dans ses réserves naturelles et d'observer de nombreuses espèces telles que des cnidaires comme les anémones, les coraux noirs, des poissons comme les mérous, les murènes, les raies ou - si vous avez de la chance - même des otaries, les phoques moines, les plus rares au monde.

JOUR 1

Après un court vol au-dessus de l'océan Atlantique, vous arriverez à l'aéroport Cristiano Ronaldo, à Madère.
Votre base pour les 8 prochains jours se trouve juste là, à une courte distance de l'aéroport.
Cet incroyable forfait de plongée vous emmènera sous l'eau 10 fois pendant la semaine qui commence.

JOURS 2 À 6

Les 5 jours suivants, seront meilleurs que vous ne le pensez, partiellement dédiés à la plongée, vous emmèneront dans ce que vous penseriez être un environnement sous-marin impossible si proche de l'Europe.
Il y a beaucoup de sites de plongée que vous pouvez choisir chaque jour. Mais nous pouvons vous dire dès à présent deux choses : les sites que nous listons ici sont des plongées incontournables à Madère, et aussi, votre compagnon de plongée au Portugal, pour sûr, prendra ceux qui sont les meilleures plongées chaque jour.
Alors sautons dans l'eau, mais d'abord quelques suggestions.
Le premier endroit que nous vous suggérons est Garajau.

Ayant le même nom que le parc national, l'une des nombreuses réserves naturelles de Madère, c'est une plongée fantastique et garantie. Des eaux chaudes et cristallines vous accueillent dans ce lieu de plongée surprenant. Il existe plusieurs sites de plongée dans le parc national, mais celui-ci se caractérise surtout par de grands bancs de poissons.
Le fond est constitué de sable et de pierres roulées. A certains endroits, on trouve des formations rocheuses géantes qui forment des "cheminées", et il est possible de les traverser. On peut observer de grands bancs de Salemas, Daurades, Bicudas et parfois quelques Sérioles, qui nous accompagnent pendant la remontée.
Un autre site de plongée que vous devez essayer est l'épave du Bowbelle.

Cette drague à sable qui a coulé le 25 mars 1996 était connue sous le nom de Good King. Cependant, dans son sombre passé, elle était connue sous le nom de Bowbelle.
Le 29 août 1989, le Bowbelle a également été impliqué dans un accident tragique sur la Tamise à Londres, au Royaume-Uni, lorsqu'il a percuté le bateau d'un club de danse appelé Marchioness. Le triste bilan de l'accident est de 51 morts. Un an plus tard, le navire est vendu à une société de Madère comme dragueur de sable et rebaptisé Good King, du portugais "Bom Rei".

Lors d'opérations de dragage de sable de routine, le bateau s'est brisé en son milieu et a coulé à une profondeur de 32 mètres. L'épave est encore en bon état et offre un refuge à une gamme variée de poissons et de vie marine. Après une courte période, les plantes marines ont poussé en abondance dans l'épave et sont devenues un point de mire pour les photographes sous-marins et les amateurs de vidéo. En raison de son emplacement relativement peu profond (de 22 mètres), cette épave est l'endroit idéal pour le cours de plongée particulier sur les épaves.

Il y a beaucoup de choses passionnantes à explorer et pour tout voir, il faut plus d'une plongée. Réparties autour du navire, de nombreuses pièces que vous tenterez d'identifier. L'excavateur, qui repose sur le pont, offre une maison à plusieurs murènes.
Les sites de plongée de la réserve naturelle de Garajau offrent une grande diversité de vie marine. Ils sont tous facilement accessibles et à seulement quelques minutes en bateau. On peut s'attendre à voir de gros mérous apprivoisés, et de grands bancs de poissons tels que des sérioles, des thons, des barracudas et des mantas.
Au beau milieu de l'Atlantique, les îles de Madère et de Porto Santo sont un havre de beauté naturelle. Les couleurs exotiques des fleurs se détachent du bleu de la mer et du vert émeraude de la végétation ; c'est un archipel dont les deux tiers sont une zone protégée et où se trouve la plus grande forêt de Laurisilva du monde.
Le navire qui a navigué en premier pour le bonheur de ses passagers, des touristes qui voulaient voir Londres depuis la Tamise, maintenant couché au fond de l'océan Atlantique, offre des vues magnifiques à ceux qui font ce plongeon.
Une île bénie par le soleil mais amoureuse de la mer,
Madère, une île qui a tant à découvrir... L'archipel de Madère offre de nombreuses possibilités pour rendre votre visite et votre séjour vraiment inoubliables !

7E JOUR

Intervalle de surface, oui, c'est obligé.
Une journée de plus à visiter le paysage magnifique et naturel.

JOUR 8

Il est temps de se dire au revoir. C'est le jour du départ.
Si vous voulez que nous vous emmenions à l'aéroport, n'oubliez pas d'appeler votre compagnon de plongée au Portugal.

Matériel inclus

Portugais, Espagnol, Anglais, Français

Offres

Plongée sous-marine à Madère, le port sûr de l'Atlantique

909.00 € / Réservation
Description

Séjour de plongée à Madeire tout inclus. Programme de 8 jours avec 5 jours de plongée, 10 plongées au choix

Durée

11000 Minutes

Les autres activités proposées par le spot

Hébergements à proximité de vos activités

Contact

0