Imaginez ne plus avoir besoin de ramer pour prendre une vague en Surf ! Stab Magazine et Volcom ont crée la solution, THE DOCK, avec l’entreprise de quais flottants Candock. Une installation de 30 mètres de cubes flottants maintenus par un bateau au large, pour pour se lancer dans les vagues directement depuis l’eau.

THE DOCK, la solution pour ne plus ramer

C’est à Bali, sur la plage de Keramas que se sont rendus les pros surfeurs de la team Volcom

La team Volcom compte plusieurs surfeurs : Noa Deane, Mitch Coleborn, Ozzie Wright, Balaram Stack, Imaikalani Devault et Yago Dora.

THE-DOCK-BY-STAB-MAGAZINE-AND-VOLCOM1
« J’ai le même sentiment que celui que l’on ressent lorsque l’on est tellement en tonneau que l’on est en quelque sorte en état de mort cérébrale parce que l’on a vécu tant de moments fous et amusants » , a déclaré Noa Deane.

The Dock from STAB on Vimeo.
Depuis la réalisation de ce fou projet, l’entreprise Candock a eu de nombreuses demandes de la part d’écoles de surf à travers le monde. Mais comme le dit Philippe (directeur marketing de Candock) : « Il y a de gros risques pour la sécurité : un mille livres qui te wash, c’est dangereux ! ». L’entreprise réfléchi donc à comment mettre en place un produit spécifique au surf. En effet, l’entreprise n’en est pas à son premier grand projet puisqu’elle a déjà développé ses quais pour les jeux mondiaux d’aviron ou encore crée des sentiers flottants pour des courses de vélos.
THE-DOCK-BY-STAB-MAGAZINE-AND-VOLCOM2
Les quais Candock sont fabriqués à partir d’une résine de haute qualité (la même que certaine planches de surf) qui ne se dégrade pas dans l’environnement et qui est résistante à une large gamme de produits chimiques. Or cette résine fabriquée à partir de pétrole, ils rencontrent encore un problème pour le recyclage à 100% de leurs produits.