Vous aimez les sensations fortes ? Alors vous allez adorer cet article sur les plus beaux spots de canyoning du Monde. Des sauts de plusieurs mètres de hauteur, des paysages incroyables… Les canyons sont une des nombreuses merveille de la nature, faire du canyoning vous permet de découvrir ces sites naturels d'une manière ludique. 

De quoi vivre une aventure hors du commun pour une randonnée aquatique entre eaux et rochers !

1 – Sierra de Guara, Espagne

Au coeur de magnifiques paysages du parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara. Situé au sud des Pyrénées Espagnoles, Sierra de Guara est le berceau du canyoning. Sous un climat méditerranéen, profitez de l’eau cristalline, des cascades et toboggans naturels. Une expérience entre amis ou en famille avec des canyons pour tous les niveaux et tous les âges. Des randonnées ludiques avec des glissades, sauts et baignade rafraîchissante dans la bonne humeur assurée !

Voir le spot de Aguarika

canyoning-sierra-de-guara-spotyride

2 -Trümmelbach, Suisse

Un canyon des plus extrêmes du Monde avec son voisin Gamchi. Les chutes de Trümmelbach proviennent du vertigineux glacier de l’Eiger. Avec ses magnifiques paysages enneigés, site est classé comme un monument naturel. Plongez dans l’obscurité de la montagne, pour une experience exceptionnelle.

Cette randonnée demande tout de même une bonne condition physique et de l'entrainement, il vous sera demandé de savoir descendre en rappel le long de canyons étroits, ce qui nécessite certaines compétences en escalade. Pour nos SpotyRideurs les plus téméraires vous conseillons de ne pas vous y aventurer sans un moniteur.

trummelbach-canyoning-spotyride

3 – Cirque de Salazie, La Réunion (France)

Le cirque entier est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ça annonce la couleur ! Dominé par l’immense cascade du « Voile de la Mariée » qui s’écoule sur la falaise de plusieurs mètres de haut, magnifique et vertigineuse, adrenaline garantie ! Aventurez vous dans la végétation pour des descentes au coeur de paysages surprenants, sous condition de ne pas avoir le vertige !

Voir le spot de Aventurepei

voile-de-la-mariée-canyoning-spotyride

4 – Val d’Ossola, Italie

Au nord de l’Italie, entre le Mont Rose et le Lac Majeur se trouve le Val d’Ossola, un vrai paradis pour les amoureux de canyoning. Profitez d'une excursion au coeur de la beauté d’une nature sauvage et unique. La vallée offre plus de 100 itinéraires le long de cours d'eaux aux différentes difficultés techniques, un vrai terrain de jeu pour les amoureux d'activités sportives et nautiques.

Voir le spot de Lago Maggiore Canyoning

Val-dOssola-canyoning-spotyride

5 – Les Gorges du Verdon, France

Le parc régional du Verdon est bien connu par les amateurs de canyoning ! Le Canyon du Verdon est connu pour ses nombreux parcours, pour les débutants ou plus expérimentés, déjà initié au canyonisme. Une activité de plein air dans une eau bleue turquoise, aux ambiances féériques. Une aventure entre eau, soleil et roches sculptées par l’érosion depuis des centaines d’années.

Voir le spot Les Verdoniens

Profitez aussi de la location de Canoë Kayak aux Gorges du Verdon pour naviguer au fil de l'eau et profiter des joies des balades aquatiques dans les Gorges du Verdon ! 

Trouvez une base de loisirs dans les Gorges du Verdon avec Spotyride (descente en rafting, stand up paddle, nage en eau vive, bivouac et autres sports d'eau vive...)

gorges-du-verdon-canyoning-spotyride

6 – Semuc Champey, Guatemala

Au coeur de la forêt subtropicale, le calcaire a formé un pont au dessus du fleuve Cahabón. Des piscines aux couleurs émeraudes, des cascades gigantesques, la faune et la flore ultra riches ! Une expérience hors du commun pour accéder jusqu’aux hauteurs de Chemuc Champey, des obstacles et sauts en tout genre. En fonction des conditions météorologiques, vous pouvez profiter de cette activité quasiment toute l'année !

Si vous avez l’opportunité de vous y rendre, des excursions sont organisées dans les grottes et sous-terrains plongées dans le noir. Pour vous éclairer, on vous donnera des chandelles. L’occasion de vivre l’experience à 100% !

semuc-champey-canyoning-spotyride

7 – Dalat, Vietnam

Dalat est un passage obligé si vous visitez le Vietnam ! Connue pour être la ville de « l’éternel printemps », elle est aussi célèbres pour ses spots de canyoning en eaux vives très prisés. Des paysages comme vous n’en avez jamais vu ! Des falaises, sauts, descentes en rappel et tyroliennes en plein coeur d'un milieu naturel verdoyant.

Voir le spot de Viet Challenge Tours

dalat-vietnam-canyoning-spotyride

Vous aussi vous rêvez de randonnées inoubliables et vous initier à une activité aquatique en pleine nature ? Pratiquez le canyoning en toute sécurité encadré par des moniteurs diplômés avec Spotyride - Attention, la plupart des expéditions sont sur réservation !

Découvrez bientôt la Fédération Française de Spéléologie sur Spotyride, qui encadre la pratique du Canyoning et la Randonnée Aquatique


Quel équipement pour faire du Canyoning ? 

- Une combinaison Néoprène intégrale

- Un maillot de bain

- Des chaussettes adaptées ou une bonne paire de baskets que vous n'avez pas peur d'abîmer

- Un casque 

- Un harnais et un baudrier (pour la descente en rappel ou s'accrocher à la tyrolienne)

- Un gilet de sauvetage, particulièrement pour les plus jeunes. Bien qu'il soit la plupart du temps demandé de savoir nager

Vous cherchez du Matos Special Canyoning ? Découvrez les combinaisons Néoprènes spécialisées de GUARA