Dans un documentaire de 52 minutes, rentrez dans l’intimité du Waterman Français Ludovic Dulou et découvrez les aventures sportives et humaines de ce sportif de haut niveau qui se retrouve face à son destin.

 

Né le 20 mars 1972 à Langon en Gironde (France), Ludovic Dulou est un passionné du milieu aquatique depuis son plus jeune âge. Au-delà de son exceptionnel palmarès sportif, c’est un homme accompli, investi dans de nombreuses initiatives pour aider les sports de glisse et d’endurance qu’il affectionnent à se développer. Ludovic Dulou se détache de par son amour pour l’art de vivre à la Française et aux valeurs authentiques.

Ludovic Dulou :
“Être Waterman, au-delà de la performance physique, c’est avant tout un état d’esprit. Cela passe par le respect des éléments, le respect des autres et le respect de soi.”

 

« Si une fois à terre « ses ailes de géant l’empêchent de marcher », ce Prince des hémisphères sud-est le plus grand oiseau des mers. Sans même battre des ailes, ce fin connaisseur du milieu océanique, de ses houles et de ses vents, plane en plongeant dans le creux des vagues pour remonter au-dessus de la crête de la houle. Il se retrouve ainsi en présence d’un vent contraire, de face, qui le porte sur de très longues distances. Capable de parcourir sans repos plus de 22 000 km en 46 jours, l’Albatros traverse sans effort les océans. »

 

Pour vous donner un avant-goût de ce véritable hymne à la liberté, découvrez les premières images de ce film documentaire « L’Albatros » dans le teaser ci-dessous.

Vous retrouverez le film dans son intégralité sur la chaîne YouTube OXBOW !



TEASER 🎬

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES CONCERNANT LE FILM :

 

Sortie le 28 Mars 2021 sur Youtube

Durée : 52 minutes

Réalisation : Jean-Patrick Mothes

Écriture : Jean-Patrick Mothes, Corentin Lauret

Chef Opérateur : Pierre Frechou

Journalistes / caméramen : Arnaud Lauqué, Manu Boyer

Images drone / aquatique : Pierre Frechou

Montage : Pierre Frechou

Production OXBOW 2021

Images : Fred Berho, Pierre Frechou, Marc de St Jacob, Arnaud Loquet, Manu Boyet, Christian Hemming