Découvrez Antoine Auriol, champion du monde de kitesurf et ambassadeur de l’écologie

Cet homme est un adepte des sessions hors du commun !

Après ses sessions en plein centre de Manhattan (New-York), en face de la Tour Eiffel (Paris), dans le parc du Retiro (Madrid), on le retrouve pour sa nouvelle vidéo « OCRE ».

C’est en France à Gargas dans le Luberon, dans la plus grande carrière d’ocre du monde, que Antoine s’est offert une nouvelle session magique.

Filmé par Christoph Schwaiger, réalisateur engagé dans l’écologie.


L’histoire de la video :

Depuis ma session de kitesurf RED sur les eaux rouges, j’ai toujours rêvé de naviguer sur des eaux colorées, et de comprendre la raison de ces colorations. Lors de mes recherches, j’ai découvert cette carrière d’ocre splendide ! J’ai donc contacté la société Ocres de France il y a quelques mois, afin de savoir si le vent soufflait de temps en temps là bas. Stéphanie Anglès, la gérante m’a tout de suite aidé et apporté toutes les informations dont j’avais besoin: “lorsque le Mistral souffle sur Marseille, ça souffle par ici !”

Stéphanie m’a donné le feu vert pour réaliser ce projet, car le fait de naviguer dans ces bassins de décantation n’endommage en aucun cas la pureté des pigments d’ocre.

www.antoineauriol.com