Spotyride Logo
Espace proSe connecter

Croisière fantastique dans l'archipel des Açores

À partir de
2,675.00 € / Activité
Contact


Nombre de personnes

5 Personne (s)


Période de validité

01/12/2021 - 31/12/2022


Difficulté de l'activité

Facile


Langues parlées

Portugais, Espagnol, Anglais, Français


Lieu de rendez-vous

2 Avenida Estados Unidos da América, 1700-163 Lisbonne, Lisbonne, Portugal

Description de l'activité

Fantastique croisière dans l'archipel des Açores

LIEU DE BASE

Île Santa Maria, autres lieux disponibles

ZONE DE PLONGÉE

Archipel des Açores, en essayant toujours d'inclure les plongées au large les plus emblématiques.

QU'EST-CE QUE VOUS RECEVEZ EN PLUS ?

Transport aéroport - hôtel - marina - hôtel - aéroport
Huit jours/sept nuits de croisière, cabine pour 2 personnes.
Quatre repas par jour à bord, végétariens et sans gluten, sur demande.
Deux jours/ deux nuits dans un hôtel 3 étoiles, chambre pour 2, petit-déjeuner continental
Nombre de plongées en fonction des itinéraires choisis par les invités
Excursion sur l'île
Réservoirs - AIR
Poids -
Polo de plongée au Portugal

Tous les forfaits comprennent une assistance locale pendant votre séjour

- Minimum cinq plongeurs/passagers ;
- Le choix des itinéraires et des sites de plongée dépend des conditions météorologiques et de l'état de la mer ;
- Certification AOWD/ Niveau 2 requise. Les plongeurs OWD sont les bienvenus, mais il se peut qu'ils ne puissent pas plonger sur tous les sites ;
- Plongées guidées.

CONTACTEZ-NOUS

Le forfait
En naviguant dans les eaux de l'archipel des Açores, vous aurez un aperçu de ses îles tout en plongeant dans les eaux les plus vierges de l'océan Atlantique.
Vous profiterez de visibilités incroyables, de spots de plongée fantastiques, de la compagnie de nombreuses espèces et, bien sûr, des grands pélagiques.

Les Açores, les îles que Mère Nature a créées, pleines de beauté naturelle, à découvrir dans l'immensité bleue de l'océan Atlantique

1ER JOUR

Île de Santa Maria ;
Vous arriverez à l'aéroport de Santa Maria (SMA). et vous vous rendrez à votre hôtel 4 étoiles.
L'île de Santa Maria, avec ses plages de sable blanc chaud, vous invite à vous détendre, en vous reposant du vol qui vous y a conduit. Avant d'atterrir, vous avez peut-être remarqué les vignobles qui couvrent les pentes comme un amphithéâtre et ressemblent à de gigantesques escaliers.
Vous aurez le plaisir de visiter quelques sites intéressants de l'île. Mais pas aujourd'hui.

JOUR 2

Votre rêve devient réalité. Premier jour de croisière ;
À la Marina Vila do Porto, vous embarquerez dans un fantastique catamaran où vous passerez les sept prochains jours. Ce sera une croisière inoubliable, où vous naviguerez et plongerez dans les eaux cristallines des Açores.
Mais d'abord, vous devez connaître les bases de la vie et de la plongée à bord ; votre équipage vous expliquera tout ce que vous devez savoir.


C'est un catamaran Fountaine Pajot magnifiquement équipé, basé sur le modèle Helia 44 ; 13,30m/ 43.5ft de long et 7,40m/ 24,3ft de large, déplace 10,8 tonnes. Capacité pour 8 plongeurs plus l'équipage, loge les invités dans quatre cabines, chacune avec un WC dédié. Un WC est partagé avec l'équipage. Navigation silencieuse et écologique avec énergie solaire et éolienne.

Avec une expérience de plongée sur mesure, naviguant près des îles des Açores dans un fantastique catamaran, vous êtes assuré de passer des vacances de plongée et de navigation uniques et détendues. Avec un maximum de huit personnes à bord, votre semaine sera inoubliable.
Ce forfait est un programme tout compris (hébergement, nourriture, boissons non alcoolisées, assurance) - pas de frais cachés.

JOURS 3 À 8

C'est parti pour la plongée !
Vous allez plonger le matin, vous allez plonger l'après-midi, vous allez plonger et plonger, et plonger. Nous pensons que vous sauterez dans l'eau pour plonger 15 fois, en fonction des conditions météorologiques et de l'état de la mer. Mais une chose est sûre : vous allez beaucoup plonger !

De nombreux sites de plongée vous attendent. Et nous parlerons des endroits où plonger pendant que nous naviguerons. Cependant, nous pouvons deviner que les sites suivants feront partie du groupe des sites choisis.

Recife Dollabarat
Dès que nous ancrons le bateau, les jours de mer plus calme, nous pouvons voir la partie la moins profonde de cette dépression à seulement 5 mètres de profondeur. Les ombres de la vie marine qui "survolent" cette dépression. Nous commençons la plongée dans la partie la moins profonde à 5mts, et si nous explorons nos environs, nous voyons des zones avec des profondeurs de 8-10mts mais qui tombent rapidement à 20-30mts. Excellent endroit pour observer une abondante vie pélagique de fond "dans le bleu".


Ilheu das Formigas
Dès que nous commençons à voir un petit phare au milieu de l'océan, entouré de petits îlots (traduits du portugais "îlots des fourmis") avec seulement 11 mètres de hauteur et 165 mètres de longueur, cela signifie que nous arrivons à la réserve marine de l'îlot des fourmis.

Avant même de jeter l'ancre, nous pouvons déjà apercevoir quelques bancs de poissons qui abondent dans ces eaux cristallines, tels que le bar des Bermudes, le poisson-trigger gris et les sérioles.
Cet endroit offre une grande variété de sites de plongée allant de l'épave de l'"Olympia" située sur le versant sud-ouest des îles (entre 30 et 50 mètres de profondeur), une petite baie de seulement 8 mètres de profondeur et environ 50 mètres au sud du Phare, ou des plongeons le long du mur de l'Ilheús (étant le côté Est le plus visité) et encore plusieurs accidents au Nord de l'Ilheús.

Ce que tous ces endroits ont en commun, c'est la possibilité de rencontrer de grands pélagiques migrateurs comme le magnifique thon listao, le thon obèse, le barracuda, la bonite de l'Atlantique, le barracuda jaune et la rouille.
Parfois, ce scénario est encore plus complet avec la présence de requins, comme le mythique requin-marteau et le requin des Galápagos, ou par plusieurs raies Manta et même la gigantesque Manta (Manta birostris).
En plus des grands bancs "bleus", la faune est abondante dans cette zone, notamment les gros poissons tels que les labres, les mérous et les merlans, parmi les pentes et les crevasses.

Baixa do Ambrosio
Ce récif est l'un des endroits les plus recherchés, même s'il est considéré comme une plongée profonde. La raison en est que le fond se trouve à 50 mètres. Beaucoup choisissent de rester sur la corde entre 2 et 15mts, pour observer les énormes bancs de poissons, les raies du diable, etc. Pour les plongeurs plus expérimentés, le fond offre également de la vie en abondance. On peut voir de grandes raies pastenagues, des rascasses rouges, des bancs de sérioles et de poissons bleus. Cet endroit est également fantastique pour le snorkeling, bien qu'il puisse y avoir un courant modéré.

L'archipel des Açores a beaucoup à offrir sous l'eau. Vous avez le choix entre des dizaines de plongées différentes. 

Vous avez maintenant compris que la plongée va être, comment dire, extraordinaire. Et c'est la raison naturelle pour laquelle de nombreux plongeurs considèrent les Açores comme l'une des meilleures destinations de plongée au monde. Réservez dès maintenant votre croisière aux Açores, avec Portugal Dive, et allez voir.


C'est un rêve qui devient réalité - la mer, l'océan Atlantique comme vous ne l'avez jamais vu auparavant, la plongée, qui vous surprend à chaque fois que vous sautez dans l'eau, le bateau qui vous attend, la vie, les discussions, le partage. C'est un rêve qui devient réalité, et c'est parfait !

9E JOUR

Marina de Vila do Porto, Santa Maria ;
Nous sommes convaincus que vous ne vouliez pas que ce jour arrive.
C'est votre dernier jour à bord de "votre" beau voilier et base de plongée des sept jours précédents. Vous devez partir, chargés de souvenirs fantastiques et du désir le plus fort de revenir à la mer une fois de plus. Quand vous déciderez de le faire, nous serons là.


Aujourd'hui, c'est aussi le jour de l'intervalle de surface - il est temps de connaître un peu mieux l'île de Santa Maria. Nous avons donc préparé la façon parfaite de passer le temps qu'il vous reste. Nous allons vous emmener faire un tour de l'île. Au cours de la visite, il y aura plusieurs arrêts pour que vous puissiez profiter des vues et des paysages de l'île, et au milieu de l'itinéraire, nous nous arrêterons pour déjeuner dans un restaurant local.

JOUR 10

Santa Maria ;
Il est temps de dire au revoir. Vous vous rendrez à l'aéroport de Santa Maria (SMA), et commencerez à penser à votre prochain voyage de plongée au Portugal.

Matériel inclus

L'ensemble du matériel de plongée, des transports, des repas et de l'hébergement sont inclus.

Offres

Croisière incroyable dans l'archipel des Açores

2,675.00 € / Activité
Description

Croisière incroyable dans l'archipel des Açores 10 jours, 8 jours sur bateau, 2 jours sur terre, ~15 plongées

Durée

14000 Minutes

Les autres activités proposées par le spot

Hébergements à proximité de vos activités

Contact

0