Spotyride Logo
Pro AccessLog in
Events

Riding the Olympic Wave

From 17/03/2022 08:00 to 05/03/2023 17:00

Description

Un avant-goût original pour les Jeux Olympiques de 2024

Dès 2024, les Jeux Olympiques intègrent six nouvelles disciplines leur permettant de surfer sur la vague de ces tendances sportives :

- Le basket 3x3
- Le BMX freestyle
- Le breaking
- L'escalade sportive
- Le skateboard
- Le surf

« Riding the Olympic Wave » explore cette évolution et présente ces six sports et disciplines, ainsi que les contextes sociaux, culturels et artistiques dans lesquels ils s'épanouissent.

L'exposition

Grâce à une scénographie pleine d’énergie et d’explosivité, l’exposition raconte l’ébouriffante entrée de ces sports et disciplines aux Jeux Olympiques.

Une exposition en quatre temps :

- De l’underground au mainstream
- On the Road to Tokyo
- The Best of Tokyo
- Riding The Future

L'exposition illustre ces thématiques grâce à une série de photos et de vidéos à couper le souffle, mais aussi grâce à des témoignages d'athlètes présents à Tokyo, apportant un regard de l'intérieur. On y retrouve également de nombreux objets évocateurs ; des donations d'athlètes emblématiques comme Sky Brown (Skate, GBR), Nikita Ducarroz (BMX freestyle, SUI) ou encore Caroline Marks (Surf, USA), qui tous ont participé de loin ou de près dans l'entrée de ces sports et disciplines aux Jeux.

La fin du parcours de visite ouvre sur l’avenir et donne un aperçu de la belle perspective qui attend ces nouveaux sports et disciplines aux prochains Jeux. Des éditions qui se dérouleront sur presque tous les continents : Paris 2024, Dakar 2026 (Jeux Olympiques de la Jeunesse), Los Angeles 2028 et Brisbane 2032.

Une fusion de l'art et du sport

Une série d'installations inaugurées au fil du temps et d'événements culturels explore l’ADN de ces sports et disciplines, et leur relation intrinsèque avec l’expression artistique, la créativité, le sens de la communauté et la quête de liberté.

C’est dans cet esprit, que Mero Uno (de son vrai nom David Zo Meroni), graphiste et directeur artistique genevois, a créé l’affiche qui porte les couleurs du programme. Son attirance pour divers médias, de la photographie à la vidéo en passant par le graphisme, se reflète dans son travail où les différentes disciplines se combinent et se complètent le plus naturellement du monde.

More spots suggestions for you...

Accommodations near your activities

Information

Localisation & contact

More spots suggestions for you...

Accommodations near your activities

Interested
0