Spotyride Logo
Espace proSe connecter
Événements

La Semaine du Golfe Morbihan

Du 15/05/2023 08:00 au 21/05/2023 18:00

Description

La 12ème édition de la Semaine du Golfe de Morbihan

Plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques, répartis en 10 flottilles cohérentes et identifiables, naviguent de ports en ports et de mouillages en mouillages. Les équipages manœuvrent en vue du public sur des parcours chaque jour renouvelés au gré des marées et des renverses de courants. Chaque flottille est encadrée par les bénévoles des associations et clubs nautiques du golfe qui régulent, avec compétence et bonne humeur, les mouvements sur le plan d’eau. Aux escales de mi-journées ou de soirées, d’autres associations locales assurent les accueils et les services aux marins comme aux visiteurs

Déroulement de la semaine

Lundi 15 mai
Parade d’ouverture : les flottilles présentes ouvriront les festivités en rentrant dans le golfe vers 15h par le travers du phare de Port-Navalo. Les grands voiliers leur feront escorte par le Grand Chenal jusqu’aux mouillages mis en place sous Toulindac, l’Île aux Moines ou Arradon.

Mardi 16 mai
La fameuse “Journée de l’Île d’Arz” : tous les bateaux sont invités à venir accoster ou mouiller devant la cale de Pen Ra dans le sud-est de l’île. Les équipages se retrouveront pour le pique-nique rituel sous la pinède. Les réjouissances magistralement orchestrées par les bénévoles Îldarais se poursuivront toute l’après-midi.

Mercredi 17 mai
Premier jour des navigations en flottille. Soirée des équipages dans les ports qui accueillent les bateaux en soirée.

Jeudi 18 mai
Navigations en flottille d’un port vers un autre port du golfe...

Vendredi 19 mai
Navigations en flottille d’un port vers un autre port du golfe...

Samedi 20 mai
La “Grande Parade” de clôture : toutes les flottilles convergent à l’entrée du Golfe vers 17-18h, se mettent en position par le travers de Méaban et attendent l’heure de la mi-marée montante pour s’engager dans le goulet entre Locmariaquer et Port-Navalo (horaires vers 17-18h, à confirmer). Au final, le Grand Chenal est le théâtre d’un grandiose spectacle maritime qui se met en place dès le matin pour se clore vers 19h.

Dimanche 21 mai
Animations de clôture au port de Vannes de 10h à 20h.
Départ des grands voiliers au mouillage devant Port-Blanc, Île aux Moines et Arradon en fin d’après-midi.

Plus de suggestions de spots pour vous...

Hébergements à proximité de vos activités

Information

Localisation & contact

Plus de suggestions de spots pour vous...

Hébergements à proximité de vos activités

Intéressé
0