Spotyride Logo
Espace proSe connecter
Compétitions

Championnats de France de surf (Biarritz)

Du 22/10/2022 08:00 au 30/10/2022 20:00

Description

Neuf disciplines au programme

Le site principal retenu pour cette 58e édition est sans surprise celui de la Grande Plage alors qu'il n'est pas exclu qu'en cas de besoin des séries soient organisées sur les spots voisins de la Côte des Basques, du Miramar et de la Milady. Neuf disciplines - surf, longboard, stand up paddle, surf tandem, parasurf, kneeboard, skimboard et bodyboard - seront au programme.

La 58e édition des « France » se tiendra donc à Biarritz, qui les accueillera pour la 10e fois de leur histoire (1967, 1971, 1974, 1984, 2007, 2010, 2011, 2015 et 2016). Six ans après la dernière édition sur les vagues basques, les championnats de France de surf by Banque Populaire sont de retour à la Grande Plage, site principal où se déroulera la majorité des épreuves de la quarantaine des neuf disciplines au programme.

Quelque 500 compétiteurs sont ainsi attendus à Biarritz durant 8 jours pour la compétition emblématique de la saison fédérale. Qualifiés au regard du classement national et des quotas délivrés pour les ligues et comités, les participants voudront défendre leurs couleurs, celles de leurs clubs et de leurs ligues régionales.

Ces compétiteurs sont issus de l’Aquitaine, la Charente, les Pays de Loire, la Bretagne, la Normandie, le Languedoc, la région Paca, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie.

Inclusifs depuis 2015, les championnats de France de surf by Banque Populaire mettront en avant le para surf et le para surf adapté où une dizaine de titres nationaux seront mis en jeu.

Plus de suggestions de spots pour vous...

Hébergements à proximité de vos activités

Information

Localisation & contact

Plus de suggestions de spots pour vous...

Hébergements à proximité de vos activités

Intéressé
0