Spotyride Logo
Espace proS'inscrire
Fédération - association

Fédération Française de Spéléologie

Contact

Description

La Fédération Française de Spéléologie a été fondée le 1er juin 1963 à Millau et est reconnue d'utilité publique. mais également comme association de protection de la nature, elle détient l'agrément du Ministère de l'Environnement.

La FFS a pour objectif de promouvoir, d'organiser et d'encadrer la pratique de la spéléologie, le canyoning et la plongée souterraine. 

En savoir plus sur la Fédération Française de Spéléologie

Les sports de la Fédération Française de Spéléologie : 

La spéléologie

La spéléologie est une activité à multi-facettes, qui consiste à rechercher, explorer, étudier et visiter des cavités souterraines naturelles ou artificielles. Elle peut être pratiquée sur la terre ou en milieu aquatique, on parle alors de plongée souterraine aussi appelée la spéléo-plongée . La spéléologie comprend aussi bien des activités sportives, de loisir ou de tourisme mais aussi les activités plus scientifiques. 

Le canyoning

Le canyoning est aussi appelé canyonisme, descente de canyon est un sport de pleine nature de la même famille que la spéléologie ainsi qu'un sport d'eaux vives. Cette activité consiste à progresser dans un cours d'eau, dans le sens d'écoulement de l'eau, principalement à pied mais également à la nage ainsi qu'à l'aide d'une corde comme pour de la descente en rappel. Le canyonisme est donc une discipline qui peut être pratiquée de manière sportive ou en loisirs. 

Le canyonisme ludique est quand à lui un enchaînement de sauts et de toboggans, accessible au plus grand nombre, contrairement aux pratiquants plus réguliers qui recherchent plus des de difficultés, des lieux plus cachés. Enfin, le canyonisme d'aventure dans lequel on recherchera plus de l'exploration avec moins de technicité. 

Spots affiliés

Photos

Videos

Sur mobile, double click pour passer en plein écran et en sortir

Contact

Ajouter en favori
0