Spotyride Logo
Espace proS'inscrire
Fédération - association

Fondation Saint Pierre

Contact

Description

La fondation Saint Pierre,  faire de l'amélioration de la santé et de la  protection de l'enfance notre priorité de chaque jours !  



Fondation reconnue d'utilité publique et abritante, la Fondation Saint-Pierre s'est donnée comme mission l’amélioration de la santé et de la protection de l’enfance, notamment en Occitanie

Reconnue d’utilité publique par décret du 28 février 2018, la Fondation Saint-Pierre est gouvernée par un Conseil d’administration composé de quinze membres répartis en trois collèges : le Collège des Fondateurs, le Collège des Amis de Saint-Pierre et le Collège des personnalités qualifiées.

Un commissaire du gouvernement, désigné par le ministère de l’intérieur après avis des ministres chargés de la santé, de l’éducation et de l’action sociale siège au Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration a pour missions principales la définition de la stratégie et la validation des programmes, des comptes et de l’emploi des fonds.

Le Bureau, composé de cinq membres élus par le Conseil d’administration pour une durée de deux ans, instruit toutes les affaires soumises au Conseil d’administration et pourvoit à l’exécution de ses délibérations.

L’équipe opérationnelle bénéficie de l’appui régulier des membres de cette gouvernance pour la mise en œuvre de la stratégie.

Nos missions

Depuis 100 ans, la Fondation Saint-Pierre, transformation de l’Œuvre Montpelliéraine des Enfants à la Mer s’est donnée comme mission l’amélioration de la santé et de la protection de l’enfance, notamment en Occitanie.

Aujourd’hui, grâce à cette transformation, nous pouvons donner une impulsion encore plus forte à nos actions et accompagner les grandes évolutions de notre société dans le domaine de la santé infantile. Nous devons répondre à la demande du public et des institutions, nous adapter à une société qui évolue sans cesse et à l’apparition de nouveaux besoins. Notre combat est exigeant, il nous impose d’être en permanence au service de l’enfant, tout l’enfant, tous les enfants.

À cet effet, les lignes de force d’un projet global ont été tracées :
 

 

Pourquoi donner

Donner à la Fondation Saint-Pierre, c’est financer des projets concrets, dans maints domaines liés à la santé infantile.

Grâce à la générosité de tous et à son champ d’action multipathologies, la Fondation Saint-Pierre vient en aide à des dizaines de milliers de nourrissons, d’enfants et d’adolescents malades ou handicapés. (Pathologies orthopédiques, diabète, obésité, cardiopathies, autisme et troubles du comportement…)

Outre son action historique, d’aide aux enfants et aux adolescents en difficulté, elle est en capacité de porter des projets de recherche et d’innovation, de mener des actions de prévention et de sensibilisation aux grandes causes de l’enfance et d’aider et d’accompagner les  aidants.

Rejoignez-nous pour soutenir des projets innovants et en faire bénéficier les enfants…

Parce qu’ils sont la raison de tout oser !

En savoir plus sur les avantages fiscaux (legs, donations, assurances-viemécénat d’entreprise)
Fondation-St-Pierre





Spots affiliés

Photos

Videos

Sur mobile, double click pour passer en plein écran et en sortir

Contact

Ajouter en favori
0