Spotyride Logo
Espace proSe connecter
Fédération ou association

LEO LABADENS / WAKESKATE WEEKEND

Contact

Description

LEO LABADENS Consultant en WAKESKATE 

  

Presentation : 

Léo Gaston Labadens, 32 ans ! Je fais du wakeskate depuis que j’ai 11 ans, j’ai un passif de skieur nautique en câble, à l’époque des shorts par-dessus les combis !

J’ai fait un peu de wakeboard à coté jusqu’à en payer le prix. Depuis mon opération des ligaments croisés en 2009 c’est wakeskate only. Pour les détails je me fais toujours un plaisir de les partager de vive voix avec quiconque est intéressé, alors n'hésite pas a prendre contact avec moi ! 

Les wakeskate Week-End 

 Le concept est assez simple , organiser des sessions seulement pour les wakeskaters sur un spot pour un weekend , donner l’occasion à tout le monde de rencontrer d’autres personnes avec qui partager cette passion , passer du temps ensemble , rider ensemble et essayer d’en tirer de bonnes images et d’aussi bon souvenirs .

 

Tout ça dans un cadre convivial , et oui ce n’est pas une compétition et ce pour deux raisons  ; j’ai par expérience l’habitude de voir les tempéraments changer lors de compétitions et très sincèrement ce format de rassemblement ne porte plus ses fruits comme à l’époque .

 

Notre « sport » ne bénéficie pas de suffisamment de couverture médiatique pour se concentrer seulement sur le côté compétitif , je met donc un point d’honneur à organiser mes événement en me concentrant sur les bons moments de partage , quelque soit le niveau , autrement dit soyez tous les bienvenus !

 

 

    Les détails de l’organisation se concentre sur 2 points principaux , avoir un accès privé au téléski ou 2.0 les matinées au moins et les sessions coucher de soleil , puis pouvoir poser les tentes de façon à dormir avec le lac à vue , ce deuxième 

point est important pour moi car il représente bien l’état de d’esprit et le lifestyle de notre communauté .

 

Jeunes et moins jeunes sont conviés sans limite d’âge pour un événement simple et chaleureux !

 

Je serais dispo au maximum pour répondre à toutes les questions des riders , surement spontanément leur donner des conseils et le reste se fera naturellement j’en ai déjà l’expérience .


Le wakeskate 

Je n’aime pas parler du wakeskate comme d’un sport. Nous savons pourquoi ça n’en est pas un : manque de suivi, de moyens et d’infrastructures.

Le temps passe et les choses évoluent mais malgré ça on a vu le côté professionnel s’éteindre ces 5 dernières années et je ne cherche ni raison particulière ni fautif, j’ai juste envie de donner de mon temps pour recréer un événement pertinent pour notre communauté.

Je pense qu’il y a aujourd’hui plus de pratiquants qu’il n’y en a jamais eu ; de mon côté j’ai enfin retrouvé la motivation qu’il me manquait, et j'ai plus que jamais envie de partager avec d’autres riders, pas simplement rider et filmer dans mon coin.

Du coup je mets tout ça à profit pour organiser le Wakeskate Weekend sous forme de tour, avec des étapes sur la saison aux 4 coins de France et d’Europe. 

Adhérer

LEO LABADENS / WAKESKATE WEEKEND use Wake & Ski Nautique bateau
Type d'activités

Wakeskate

Type de prestations

InitiationCoachingStages

Age minimum

7 ans

Conditions physiques requises

Bonne

Niveau de natation requis

Intermédiaire

Offres insolites

Wakeskate Weekend

LEO LABADENS / WAKESKATE WEEKEND use Wake & Ski Cable
Type d'activités

Wakeskate

Type de prestations

Session libreInitiationCoachingStages

Type de publics

EnfantsAdultes

Age minimum

7 ans

Conditions physiques requises

Bonnes

Offres insolites

Wakeskate week-end

Activités et tarifs

Spots affiliés

Pro riders

Leo Labadens

Pro Wakeskater

Evénements

22/08/2022 - 26/08/2022
Wakeskate

Wakeskate Weekend "Clem Land"

Je te donne RDV les 22, 23, 24 et 25 AOUT sur le Spot privé de Clément Deprémonville dans le sud-ouest pour une étape tr...

Photos

Videos

Sur mobile, double click pour passer en plein écran et en sortir

Contact

Ajouter en favori
0