Top 5 des meilleurs spots de canoë-kayak en Ardèche.


En quelques chiffres, le canoë-kayak c'est 365 000 licenciés dont 80 000 annuels permanents (Source : FFCK 2014).

La Spotyteam vous fait découvrir son Top 5 des meilleurs spots en Ardèche.

Après la lecture de cet article, vous serez certain de trouver le spot qu'il vous faut pour votre prochaine balade en canoë-kayak dans les Gorges de l'Ardèche.


1 - Castor Canoë 

Situé depuis 20 ans à Vallon-Pont-d'Arc, Castor Canoë vous propose la location de canoës et de kayaks afin de descendre entre amis, en famille, entre collègues de travail ou même seul, les Gorges de l'Ardèche.

Une équipe de personnes qualifiées vous accueille et vous accompagne dans la joie et la bonne humeur, afin de profiter d'un moment convivial.

Plusieurs formules sont proposées afin de répondre aux besoins de tous. Vous aurez donc le choix entre la mini descente de 6km, la formule plaisir et détente de 12 km et enfin la grande journée découverte de 24 ou 30 km.

Pour vivre l'aventure jusqu'au bout, il est aussi possible de partir pour 2 ou 3 jours et dormir en bivouac sur l'une des deux aires aménagées.

Enfin, pour les matinaux, cafés et boissons sont offerts pour bien commencer la journée. 

Canoë en Ardèche


2 - Alpha Bateaux 


Descendre les Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak, c’est vivre une descente mythique au cœur d’un des plus beaux canyons d’Europe.

Pour que vous puissiez réaliser cette balade dans les meilleures conditions, l'équipe de Alpha Bateaux vous donne rendez-vous sur leur base à Vallon Pont d'Arc ou vous serez accueillis, conseillés, équipés puis conduis au point de départ.

Pour le retour, une navette vous reconduira à votre voiture.

Choisissez parmi plusieurs parcours la balade qui vous convient, et plus qu'à pagayer. 

Canoë-kayak en Ardèche


3 - Canoë Ardèche


Pour toutes les personnes souhaitant vivre une aventure exceptionnelle rythmée par l'eau, la nature et le soleil, la découverte de la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche est ce qu'il vous faut.

Canoë Ardèche vous propose diverses formules avec plusieurs parcours, pique-nique local et nuitées.

Plusieurs parcours de canoë-kayak adaptés à l'envie de chacun : petite descente découverte de 8km ou 12km ou bien descente des Gorges sur la journée ou en 2 jours avec un bivouac au milieu des Gorges de l'Ardèche.

Gorges de l'Ardèche


4 - Azur canoë 


Sur ce spot, vous bénéficierez d'un accès direct à la rivière, seulement quelques pas séparent le parking de votre canoë. 

Venez goûter aux plaisirs que vous offre l'une des plus belles rivières d'Europe, tout en profitant d'une balade en canoë-kayak, lors de laquelle vous pourrez découvrir la faune et la flore locale.

Ce spot propose plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux (6km, 13km 24km ou 30km). De plus, il est possible si vous le souhaitez de faire votre descente en un ou deux jours.

N'attendez plus pour découvrir cette belle région qu'est l'Ardèche. 

Canoë-kayak en rivière


5 - Patou Bateau  


Chez Patou Bateau, vous pouvez réserver canoë, kayak ou paddle afin de profiter pleinement en famille ou entre amis des Gorges de l'Ardèche.

La Guinguette Chez Patou vous reçoit aussi à Saint Martin d'Ardèche, au coeur de la réserve naturelle afin de vous régaler après une bonne session.

Vous pouvez si vous le souhaitez réaliser vos descentes sur plusieurs jours, pensez simplement à vos tentes 

Canoê en Ardèche


Pour finir, si un de ces spots vous intéresse, vous pouvez cliquer directement sur son nom afin d'arriver sur sa page Spotyride. 

Petit conseil, le soleil du sud est agressif, donc n'oubliez pas de vous protéger ! 

De plus, certaines règles Covid-19 ont été mises en place pour la sécurité de tous, pensez-bien à les respecter !


  Gestes barrières canoë kayak


À vos marques prêt-feu-go, pagayez !