Les championnats du monde IWWF de wakeboard 2021 vont se dérouler en Italie en juillet Prochain ...

Le conseil d'administration de la Fédération internationale de ski nautique et de wakeboard (IWWF) a approuvé la candidature pour les Championnats du monde wakeboard  IWWF 2021 qui se tiendront à Rieti, en Italie.
L'événement sera organisé par la Fédération italienne de ski nautique et de Wakeboard, en collaboration avec le Club Nautico Varco Sabino Wave (CNVS WAVE), du 19 au 24 juillet 2021.Lago de salto Italie Spotyride
Les Compétiteurs concourront pour les titres mondiaux de l'IWWF dans dix catégories d'âge pour les hommes et les femmes (14 ans et moins, 18 ans et moins, 30 ans et plus, 40 ans et plus et Open) +  le titre Mondial  par équipe.

L'événement offrira un cash prize de  50 000,00 USD aux compétiteurs participant à la catégorie Open Hommes et Femmes.

M. Luciano Serafica, président de la Fédération italienne de ski nautique et de wakeboard, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour accueillir le Championnat du monde de wakeboard IWWF 2021 dans le cadre fantastique du Lago del Salto, unique pour ses caractéristiques qui en font l'un des lieux les plus recherchés pour l'organisation d'événements sportifs de haut niveau.

Les Championnats du monde de wakeboard de l'IWWF ont eu lieu pour la dernière fois en Italie en 2011 et l'équipe d'Italie a remporté le titre mondial  par équipe en 2015 pour la dernière fois .
Le lieu de l'événement pour les Championnats du monde de wakeboard de l'IWWF 2021, CNVS WAVE, a accueilli les Championnats d'Europe et d'Afrique de Wakeboard de l'IWWF à deux reprises en 2004 et 2018.
Jose Antonio Perez Priego, président de l'IWWF, a déclaré: «Nous sommes très heureux que les championnats du monde de wakeboard de l'IWWF reviennent en Italie. Le site du Lago del Salto verra les meilleurs rideurs du monde s'affronter au plus haut niveau de compétition. "

Centurion Ri245 La marque officielle des Championnats du monde de wakeboard IWWF 2021 est Centurion Boats.
«Avec la forte augmentation de la demande européenne pour les bateaux Centurion, nous ne pourrions pas être plus satisfaits de l'annonce des IWWF Wakeboard Worlds qui auront lieu en Italie cet été. En tant que bateau officiel, le nouveau Centurion Ri245 attirera pour la première fois les plus grands athlètes du monde  sur la scène internationale.
Je ne peux penser à un meilleur endroit pour écrire l’histoire avec l’IWWF qu’à Reiti, en Italie. Nous sommes très honorés et ravis d'être là. Amy Mauzy, vice-présidente des ventes et du marketing Centurion & Supreme Boats.

L'IWWF continuera à surveiller la situation mondiale du COVID-19 tandis que la Fédération italienne de ski nautique et de wakeboard donnera toutes les informations sur les restrictions d'événements et de voyage pour venir sur l'événement.

Calendrier Provisoire

Date   Events
Samedi 17 JuilletMeeting avec les officiels
Dimanche 18 JuilletMeeting avec les officiels
Lundi 19 juilletMeeting avec les officiels
Meeting avec les teams manager
Mardi 20 JuilletCompetition jour 1
Ceremony D'ouverture  (Aprés Midi)
Mercredi 21 JuilletCompetition Jour 2
Open Men & Women debut des catégories
Jeudi 22 JuilletCompétition Jour 3
Vendredi 23 JuilletCompetition Jour 4
Samedi 24 juilletCompétition Finales  –
Cérémonie de clotures remises des médailles  & Banquet Final

 

Compétition Website et Social Medias

 

Les Bateaux officiels pour ses championnats du monde seront les Ri245 de la marque CENTURION