Description
L'édition du 15e anniversaire du RORC Caribbean 600 promet une aventure encore plus captivante, débutant à Antigua le 19 février. L'année dernière, le lancement de la RORC Nelson's Cup Series a ajouté une dimension supplémentaire à l'événement, avec des courses débutant le 13 février.
La série RORC Nelson's Cup offre un programme complet de courses côtières et "autour d'Antigua", créant une expérience immersive pour les participants avant le grand défi des 600 milles au large. En plus de la compétition en mer, la série comprend également des événements sociaux divertissants, renforçant l'esprit communautaire parmi les équipes.
Un aspect unique de la RORC Nelson's Cup Series est son ouverture aux équipes qui ne sont pas inscrites pour la course de 600 milles au large. Cela permet à un large éventail de marins de participer, qu'ils cherchent à se préparer pour le RORC Caribbean 600 ou simplement à profiter des courses côtières et des festivités entourant l'événement.
Parmi les équipes notables ayant participé à la RORC Nelson's Cup Series, on compte le remarquable Botin 85 Deep Blue (USA) de Wendy Schmidt, les Askew Brothers avec leur Botin 52 Wizard (USA) et le Carkeek 45 Ino Noir (GBR) de James Neville. Les Askew Brothers, vainqueurs du RORC Caribbean 600 en 2019 avec Volvo 70 Wizard, ont récemment acquis l'ancien RORC Yacht of the Year et trois fois vainqueur de la Rolex Sydney Hobart, Ichi Ban. Ino Noir de James Neville, le Commodore du RORC, défendra sa victoire globale sous IRC pour l'Antigua 360, précédemment remportée sur son bateau Ino XXX.
L'ajout de la RORC Nelson's Cup Series crée une atmosphère encore plus dynamique autour du RORC Caribbean 600, offrant aux participants une expérience complète de courses et de festivités tout en célébrant le 15e anniversaire de cet événement emblématique.