Spotyride Logo
Espace proSe connecter
Compétitions

Open de France 2024

Du 08/06/2024 05:00 au 10/09/2024 09:00

Description

La Fédération Française de Surf est heureuse d'annoncer les compétitions de la Banque Populaire Surf Tour 2024. Les compétitions comptent pour l'Open de France de shortboard dans les catégories Open et Espoirs.
En 2024, la Fédération organise trois compétitions en outre-mer, avec des étapes en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion.

Pour s'inscrire aux compétitions, c'est par ici

LE CALENDRIER DE LA BANQUE POPULAIRE SURF TOUR 2024

Compétition de surf Banque Populaire Surf Tour, Open.
Dates :
- 19-21 janvier en Guadeloupe
- 16-19 mars à La Réunion
- 6-7 avril à La Sauzaie
- 8-13 juin à Hossegor
- Finale en septembre octobre, lieu à annoncer.

Tour de surf Banque Populaire, catégorie Espoirs
Dates :
- 19-21 janvier : Guadeloupe
- 26-28 janvier : Martinique
- 30 mars-2 avril : Biarritz, compétition Maider Arosteguy
- Juillet : Lacanau
- Juillet : Anglet
- 07-09 septembre : La Torche

Il est important de vérifier régulièrement les lieux qui ne sont pas indiqués sur le calendrier de la Fédération de voile.

LES ÉTAPES DANS LE DÉTAIL
Open

- Guadeloupe

La première étape du circuit Banque Populaire Surf Tour, Open, se déroulera au spot du Moule du 19 au 21 janvier. Ce spot est connu pour sa vague puissante sur la gauche et a accueilli les championnats de France en 1993 et 2008. L'organisateur peut changer le lieu de la compétition en Grande-Terre en fonction des conditions de houle.

- La Réunion

Pour la première fois, La Réunion accueillie une étape du circuit Banque Populaire Surf Tour, Open. La compétition aura lieu sur un spot de la côte ouest du 16 au 19 mars. Cela fait depuis 2003 que la Réunion n'avait pas accueilli de compétitions fédérales sur ces plages. La sécurité sera assurée par le dispositif Vigies Requins Renforcées pour les compétiteurs

- La Sauzaie

En mai 2023, La Sauzaie a organisé une étape du circuit Coupe de France de shortboard, de longboard et de bodyboard, marquant ainsi son retour dans les compétitions fédérales après cinq saisons. Ce spot vendéen a déjà accueilli les finales des championnats de France de surf en octobre 2013, ainsi qu'une étape du circuit World Qualifying Series pour le tour mondial professionnel de shortboard au début des années 2000. Ces événements témoignent de la qualité de la vague et des infrastructures sur place.

- Sud Landes

Il y a de nombreux sites disponibles tels que Capbreton, Hossegor et Seignosse sur la côte ouest de la France. La compétition se déroulera sur un week-end de juin, en fonction du meilleur banc de sable qui aura été établi après les tempêtes hivernales de 2024.

- Finale

Il n'y a pas de lieu ni de date précise déterminer pour l'instant. L'objectif de la Fédérarion de Surf est de proposer un événement original pour célébrer l'année olympique et son 60e anniversaire.




Espoirs

- Guadeloupe

La compétition commence le même jour que le circuit Banque Populaire Surf Tour Open. Des espoirs participeront dans la catégorie junior. La compétition aura lieu au spot du Moule du 19 au 21 janvier.

- Martinique

Pour la première fois, la Martinique accueillera une étape du circuit Banque Populaire Surf Tour, Espoirs pour les catégories cadets et minimes. La compétition se déroulera à Anse L'Etang du 27 au 28 janvier. Cet endroit a récemment accueilli la première étape du circuit Open de France de longboard les 18 et 19 novembre derniers.

- Biarritz

La Fédération renforce son partenariat avec le Biarritz Maider Arosteguy, une compétition internationale depuis plus de 35 ans, afin de proposer une récompense plus importante aux compétiteurs français et des points pour le classement du circuit 2024. La compétition aura lieu du 30 mars au 2 avril à la Grande Plage de Biarritz.

- Lacanau

Lacanau est un site important du circuit Open de France Espoirs et revient pour la troisième année consécutive. La compétition aura lieu sur le pic droite-gauche en face du Lacanau Surf Club en juillet, la date exacte n'est pas encore définie.

- Anglet

En 2023, les jeunes espoirs du surf en France se retrouveront quelques jours avant le début du circuit professionnel QS à Anglet. La compétition aura lieu soit au spot du Club, soit aux Sables d'Or, pour surfer les meilleures vagues au sud ou au nord de l'épi central.

- La Torche

Cette étape est maintenant fixée dans le calendrier fédéral. Elle se déroule avant la compétition internationale Pro Junior et permet aux meilleurs surfeurs français de compétition sur le célèbre spot de la Torche.


Plus de suggestions de spots pour vous...

Réservez facilement votre séjour à proximité de vos activités, vos événements, ... Utilisez la carte interactive ci-dessous pour rechercher, comparer et réserver des hôtels & locations aux meilleurs prix à proximité de vos activités, événements

Information

Localisation & contact

Plus de suggestions de spots pour vous...

Réservez facilement votre séjour à proximité de vos activités, vos événements, ... Utilisez la carte interactive ci-dessous pour rechercher, comparer et réserver des hôtels & locations aux meilleurs prix à proximité de vos activités, événements

Intéressé
0