Votre crédo pour cet été est #JeRideLocal ? Alors cet article est fait pour vous ! Découvrez quelques spots bretons pour partir à l'aventure et profitez de toutes les activités nautiques dans cette belle région !

Préparez vos vacances en Bretagne avec Spotyride


La commune de Quiberon située dans le Morbihan, en Bretagne, regorge d'activités nautiques.

Que ce soit pour les férus de voile, de plongée, de surf, ou autres, Spotyride a le spot qu’il vous faut.


Les bases nautiques sont nombreuses à Quiberon, ainsi que sur la presqu’ile. Alors, si vous souhaitez découvrir la beauté de la faune et la flore bretonne, lisez cet article qui vous permettra de trouver le spot et les activités nautiques pour vos prochaines vacances, ou votre prochain week-end.

La Bretagne est connue pour ses magnifiques plans d’eau dans lesquels diverses activités et loisirs nautiques comme le kayak de mer, le catamaran, la planche à voile, le ski nautique, la navigation en voilier… peuvent être pratiqués.

Débutant et confirmé pourront trouver le sport et le spot breton parfait pour s’initier ou se perfectionner.

Que ce soit en famille ou entre amis, la Bretagne propose de nombreuses activités et regorge de trésors qui n’attendent qu’à être découverts. Venez donc découvrir les sports d’eau et sports de glisse du Morbihan et profiter du plein air.


1 - Pour les plongeurs, Quiberon plongée 


Le Golfe du Morbihan est un spot réservé aux expérimentés, dû aux puissants courants du plan d’eau. Mais grâce à Quiberon Plongée, débutants et expérimentés pourront profiter du magnifique spectacle des fonds marins sur des spots adaptés aux débutants. La période idéale pour plonger est d’avril à octobre, donc au moment où nous publions cet article nous sommes en plein dedans ! Qu’attendez-vous pour réserver ? 

Sur Spotyride, vous pourrez trouver l’activité de votre choix mais aussi le logement. Pour plus d'infos sur ce spot de plongée : Quiberon Plongée


Crédit photo : Facebook - Quiberon Plongée


2 - Pour les passionnés de kite surf, Happy Kite school 


Sur le Port Haliguen, vous pourrez retrouver cette école de kitesurf, afin d’apprendre pour les débutants où se perfectionner grâce à des coachs et moniteurs diplômés. Le spot propose aussi des sessions paddle yoga, stand up paddle (SUP), foil, et wing. Si vous souhaitez apprendre tout en vous amusant, c’est le spot parfait ! Vous pourrez varier les activités sur un seul et même spot, et profiter en famille ou entre amis d'une multitude de sports nautiques.

Pour plus d’infos sur ce spot, la location de matériel et d'hébergements à proximité : Happy Kite School  


Crédit photo : Pixabay


3 - Pour les férus de voile, Lokavoile 


Les balades en bateaux sont parfaites pour naviguer et découvrir les belles îles et les beaux paysages dont regorge la Bretagne. Grâce à ce spot nautique, vous pourrez louer voilier, habitable, catamaran, dériveur, et bien d’autres pour une journée ou un week-end afin de profiter pleinement en famille ou entre amis d’un séjour aquatique. À noter que le permis bateau n’est pas requis pour certaines embarcations. Pour les pratiquants de voile, des stages de perfectionnement vous permettront de vous améliorer grâce à un accompagnement par un moniteur expérimenté. 

Pour des infos sur la location de bateaux ou la réservation d'hébergement, c’est par ici : Lokavoile  


Crédit photo : Facebook - Lokavoile


4 - Pour les adeptes de voile, ASN Quiberon


En plus de ce sport de glisse, cette école de voile propose aussi d’autres sports nautiques pour répondre aux envies de tous. Vous pourrez donc apprendre ce sport grâce à des cours et stages de voile dispensés par des moniteurs, mais aussi profiter de cours particuliers, de randonnées en paddle et de balades en kayaks. Enfin, vous pourrez aussi louer du matériel, des windsurfs, des dériveurs et des catamarans (embarcations sans permis). 

Pour plus d’infos sur les coachings et les cours afin de vous occuper pendant les vacances d’été : ASN Quiberon  


Crédit photo : Facebook - ASN Quiberon


5 - Quiberon Surfing Paradise


Venez surfer et profiter de l’expertise de coach diplômes dans la première école de surf ouverte au Morbihan, que ce soit pour débutants ou confirmés. Le spot propose des cours individuels ou collectifs adaptés au niveau et à l’âge mais aussi des stages à la semaine. Pour découvrir les joies de la glisse nautique en toute sécurité ou ressentir des sensations fortes pour les surfers, rien de mieux ! Venez rider sur les vagues bretonnes avec Surfing Paradise.

Pour plus d’infos sur le spot et les hébergements aux alentours : Surfing Paradise Quiberon  


Crédit photo : Facebook - Surfing Paradise Quiberon


La pratique d’une activité nautique ou d’un sport nautique dans le Golfe du Morbihan vous permettra de découvrir le bord de mer breton, mais aussi de ressentir l’adrénaline et la sensation de glisse.

Le nautisme en Bretagne est reconnu, donc cette région est parfaite pour les amateurs de sports nautiques souhaitant rester en France pour les vacances cet été mais aussi pour ceux qui pratiquent toute l’année. En savoir plus sur la Fédération Française de Voile, cliquez ici FFVL

À la recherche d’une base nautique ou d’un club nautique pour pratiquer en famille ou entre mais une activité, cet article est ce qu’il vous faut !