Le mois de juillet arrive et l’été arrive à grands pas, La Spotyteam vous donne aujourd’hui une liste non exhaustive des sports que vous pourrez faire en famille et qui conviendront aux enfants mais aussi aux parents. Grâce à cet article, vous trouverez les prochaines activités ludiques et idées de sorties à faire avec votre famille afin d'occuper vos week-ends ou vos vacances. Pour l'initiation au nautisme des plus jeunes, ces nombreuses activités seront parfaites.

Sur Spotyride.com , vous trouverez les bases nautiques ainsi que les bases de loisirs pour pratiquer vos activités favorites tous ensemble. Vous pourrez réserver votre activité, contacter les experts ou professionnels locaux, louer le matériel nécessaire ainsi qu'un hébergement pour ceux qui le souhaitent. 


Les sports nautiques et activités de loisirs à faire en famille.


Le guide des spots et activités nautiques vous propose une liste de sports à pratiquer en famille.


Pour les petits et les grands, ces sports plairont au plus grand nombre. 


1 - Le paddle 


Que ce soit le stand-up paddle (SUP), le paddle yoga, le paddleboard et autres, ils sont tous adaptés à toutes les générations, peu importe l’âge. Vous pourrez donc vous amuser et profiter en famille de l’eau tout en douceur. Cette activité sportive peut se pratiquer en eau calme, sur les lacs, sur les rivières ou à la mer. 

Le paddle est un sport né à Hawaï dans les années 1960 consistant à tenir debout sur une planche (différente d'une planche de surf) et à avancer à l’aide d’une pagaie. Pour les plus jeunes et les débutants, il peut aussi se pratiquer à genoux pour plus de stabilité. Il permet de faire des petites balades aquatiques, sur de nombreux plan d'eau et d'initier les plus jeunes aux joies du nautisme.

Pour trouver le spot proche de chez vous : Spot paddle  


Session paddle en groupe


2 - Le canoë-kayak 

Le canoë-kayak peut se pratiquer en mer, en rivière, en eaux calmes ou en eaux vives, il est donc sûre que vous trouverez un spot à côté de chez vous sur Spotyride

À la fois pratique sportive mais aussi moment de détente, ce sport vous permettra de faire de belles randonnées aquatiques et de découvrir la faune et la flore à bord d'embarcations (canoës ou kayaks), tout en avançant avec des pagaies .

Ce sport a vu le jour en 1865 en Angleterre et s’est répandu en France dès 1869. Il sera parfait si vous souhaitez profiter avec toute votre tribu d’une sortie en nature, puisque les embarcations peuvent accueillir plusieurs personnes.

Si vous souhaitez faire du canoë dans les magnifiques Gorges de l’Ardèche, vous pourrez trouver dans cet article les meilleurs spots :  Top 5 des meilleurs spots de canoë en Ardèche   

Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble des spots canoë et réserver pour les prochaines vacances scolaires en cliquant ici : Spots canoë-kayak  


Kayak en rivière


3 - La planche à voile 


Sport d'eau très apprécié puisqu’il est adapté à tout le monde, la voile rencontrera le succès auprès de toute votre famille. Vous pourrez prendre le large et naviguer en mer ou dans un lac, tout en étant debout en équilibre sur votre planche.

Ce sport de glisse nautique s’est développée en France dans les années 1970 et c’est le sport de glisse nautique par excellence pour s’évader en famille et profiter d’une activité nautique.

Grâce à ce lien vous pourrez trouver le spot pour faire de la voile lors de vos vacances d'été ou de votre prochain week-end : Spot planche à voile  


Session windsurf


4 - Le kneeboard 


Variante du ski nautique, le kneeboard est plus adapté aux enfants ou aux débutants puisqu’il se pratique à genoux sur la planche afin de gagner en équilibre et en stabilité. 

Un bateau à moteur vous tracte pour vous faire glisser sur un plan d'eau et la vitesse vous fait ressentir de l’adrénaline et des sensations fortes.

Apparu dans les années 1960 en France, ce sport aquatique est aujourd’hui très apprécié du grand public pour l’excitation qu’il fait ressentir au pratiquant tracté à toute vitesse.

Pour trouver le téléski proche de chez vous et rider : Spot kneeboard   


Kneebord en eaux claires


Vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver les prochaines activités nautiques à faire en famille (ou entre amis). 

Pratiquer des sports ou loisirs nautiques permet de faire un peu d'exercice tout en s'amusant, c'est parfait pour allier l'utile à l'agréable. Puis entre deux chutes de paddle ou de planche à voile, profitez d'une petite nage ou baignade pour profiter pleinement des bienfaits de l'eau.

Ces activités de plein air plairont à toute la tribu, amateurs de sports nautiques ou non, puisqu'elles sont simples et pourront donc être pratiquées par tout le monde. Pour certains, ce sera l'occasion de découvrir et pour d'autres, de se perfectionner.  Les mers, les rivières, les plages et autres plans d'eaux vous tendent les bras pour vous amuser, qu'attendez vous pour réserver votre activité et votre logement sur spotyride.com  ?

Bonne glisse à tous, et surtout n'oubliez pas de mettre de la crème solaire, d'appliquer les règles de sécurité et de surveiller les baignades !